Exemples de primes énergie pour financer ses travaux
Ventilation mécanique modulée : amélioration de l’habitat
La mise en place d’une Ventilation mécanique modulée dans un bâtiment permet d’améliorer la performance énergétique de ce bâtiment et contribue ainsi aux objectifs nationaux de lutte contre le réchauffement climatique.
C’est dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie que l’installation d’une Ventilation mécanique modulée est éligible à une prime énergie qui permet de financer en partie le coût des travaux. En fonction des caractéristiques du chantier d’installation de Ventilation mécanique modulée, le montant de cette prime peut varier.
Financer un Système de variation électronique de vitesse
Installer un système de variation électronique de vitesse contribue à l’amélioration de la performance énergétique du bâtiment, et c’est pour cela que cette opération de “rénovation” est éligible au certificat d’économie d’énergie.
Cela signifie qu’il vous est possible de recevoir une prime énergie lors de l’installation d’un Système de variation électronique de vitesse.
Prime de financement pour un récupérateur de chaleur à condensation
L’installation d’un récupérateur de chaleur à condensation permet de minimiser la consommation énergétique d’un bâtiment, et c’est pour cela que les travaux d’installation d’un récupérateur de chaleur à condensation sont éligibles aux certificats d’économie d’énergie.
Cela signifie qu’une partie (voire la totalité en fonction des caractéristiques du chantier) des coûts de l’installation d’un récupérateur de chaleur à condensation est prise en charge par une structure collective qui vous versera une prime énergie pour la réalisation de ces travaux.